Complément en accueil et réception en milieu hôtelier SO

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  • Présentation du métier :
    En réception d’hôtel, le personnel accueil et renseigne les clients sur les conditions de leur séjour. Il effectue les tâches administratives (check in – check out, facturation). Il renseigne les clients sur les services proposés par l’hôtel, sur les activités touristiques de la région et assure le suivi avec les différents départements de l’hôtel. Il utilise tous les moyens de communication pour gérer les réservations (téléphone, par mails, en face to face...)

     

  • Objectifs de la formation :
    La formation est axée sur la gestion administrative de la réception, sur les techniques de communication et l’apprentissages des langues modernes. L’utilisation des outils numériques (logiciels, sites internet, ...)

     

  • Remarque :
    Outre l’aspect technique du métier, l’employé·e de réception doit avoir des compétences relationnelles importantes. La prestance et la tenue sont également des éléments importants car la réception est la « vitrine » de l’établissement hôtelier.

     

  • Grille horaire :   Grille horaire

     

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  • Liens vers la FWB :   Mon école, mon métier

     

  • Autres liens :
     Check-in, check-out


     Le métier de réceptionniste


     Le point de vue d'un formateur

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