ELECTRICIEN INSTALLATEUR INDUSTRIEL/ELECTRICIENNE INSTALLATRICE INDUSTRIELLE

Vous êtes ici : Une tête bien faite...pour des mains expertes » formation » ELECTRICIEN INSTALLATEUR INDUSTRIEL/ELECTRICIENNE INSTALLATRICE INDUSTRIELLE

  • Présentation du métier :
    L’électricien installateur industriel/ L’électricienne industrielle monte, place et raccorde les canalisations, les boîtiers, les composants électriques et les différents tableaux industriels. Il/Elle s’assure du fonctionnement correct de ses propres réalisations nouvelles ou existantes.Il/Elle travaille avec de la basse et de la haute tension. Il/Elle respecte les procédures et /ou les prescriptions. Il/Elle doit s'adapter à des situations diversifiées et à des milieux variés.

     

  • Objectifs de la formation :
    Au terme de la formation, l’élève sera capable de : - placer des chemins et/ou échelles de câbles, conduits, canalisations électriques et boîtiers d’une installation électrique industrielle en respect du RGIE (Règlement Général des Installations Électriques) ; - raccorder et contrôler le bon fonctionnement d’une installation électrique industrielle ; - mettre en service et contrôler le bon fonctionnement d’une installation électrique pour machines industrielles ; - faire rapport du travail réalisé.

     

  • Remarque :
    L’électricien installateur industriel preste généralement des horaires de jour mais ses horaires peuvent être différents. Il peut être amené à se déplacer du siège de l’entreprise vers un chantier. Il travaille sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique.

     

  • Grille horaire :   voir grille

     

  • Secteur de la FESEC :   industrie

     

  • Liens vers la FWB :   voir

     

  • Autres liens :
     vidéo

Liste des établissements