COMPLEMENT EN ELECTRICITE DE L’AUTOMOBILE (S.O)

Vous êtes ici : Une tête bien faite...pour des mains expertes » formation » COMPLEMENT EN ELECTRICITE DE L'AUTOMOBILE (S.O)

  • Présentation du métier :
    L’électricien/L’électricienne automobile répare les composants électriques des véhicules. Il/Elle peut aussi intervenir sur les véhicules afin de résoudre des problèmes en lien avec le câblage. Le diagnostic prend une grande part du temps des interventions. La lecture des circuits électriques doit lui être familière ainsi que l’utilisation de l’outil informatique. Il/Elle accepte de suivre régulièrement des formations pour maintenir à niveau ces connaissances et s’adapter à l’évolution technologique des véhicules.

     

  • Objectifs de la formation :
    Au terme de cette formation, l’élève sera capable, suivant les consignes, dans le respect des règles de sécurité, d’hygiène et d’environnement et en toute autonomie : d’intervenir au niveau de l’installation, de la maintenance, du contrôle, du diagnostic, de la remise en service des composants séparés, des circuits de démarrage, de charge ou de confort des véhicules automobiles.

     

  • Remarque :
    Cette option vient en complément des options « mécanicien d’entretien automobile », « mécanicien polyvalent de l’automobile », « électricien automaticien et technicien en électronique ». Elle permet l’obtention du Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS).

     

  • Grille horaire :   voir grille

     

  •  

  • Liens vers la FWB :   Mon école, mon métier

     

  • Autres liens :
     L'électricité automobile


     Les interventions en électricité automobile


     Entrer en communication avec les calculateurs des véhicules

Liste des établissements